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MON GRANOLA SALE

L’automne est de retour et les soupes de potiron, butternut et autres courges resurgissent dans nos assiettes.

Si j’aime la douceur de ces potages, je les trouve toujours un peu trop sages… Aussi, j’apprécie de les « pimper » avec un granola… Salé ! Oui, oui, vous avez bien lu !

Le granola sucré est mon petit-déjeuner quotidien favori mais j’ai trouvé intéressant de lui créer une version salée pour accompagner les soupes mais aussi pour le déguster dans une salade, avec un morceau de fromage ou à l’apéritif.

Beaucoup de combinaisons sont possibles mais je vous livre la mienne ci-dessous. A vous d’adapter selon vos goûts !

Pour environ 250g de granola, il vous faudra :

– 50g de flocons d’avoine

– 50g de noisettes

– 50g de noix de cajou

– 50g de graines de courges

– 1 cuillère à café de garam masala

– 1 cuillère à café de graines de fenouil

– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

– 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

– 1 pointe de couteau de piment d’Espelette

– 1 demi blanc d’oeuf

– Sel et poivre

Hachez vos graines grossièrement et mélangez-les avec les flocons d’avoine, le garam masala et les graines de fenouil dans un saladier.

Ajoutez les liquides (huile d’olive, vinaigre balsamique et blanc d’oeuf)

Salez, poivrez et amalgamez le tout.

Recouvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé et déposez-y votre mélange.
Enfournez pour 12 minutes environ à 180 degrés (n’hésitez pas à mélanger à mi cuisson).

Laissez refroidir sur la plaque puis mettez votre granola dans un bocal.

Vous pouvez bien évidemment varier les plaisirs en utilisant d’autres oléagineux et d’autres épices. 

Ce granola, rapide à faire et très goutu, est pour moi une excellente alternative aux traditionnels croutons.

Il se conservera parfaitement quelques semaines dans un bocal à l’abri de la lumière !

Alors, convaincus ?

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