Non classé

LE GRANOLA CHOCOLATE

Le granola, c’est mon dada… Mais au chocolat, c’est encore mieux ! J’ai voulu changer un peu du traditionnel granola nature en le faisant au chocolat et c’est une réussite totale je trouve !

J’ai associé le chocolat avec l’huile de noisette de La Tourangelle et j’adore ce mélange très subtil et goutu.

Ayant depuis peu investi dans un Cook expert de Magimix, j’ai gagné du temps en faisant mon mélange de granola à l’intérieur. Mais pas de panique, il est tout à fait possible de faire sans !

Je vous livre ici les deux versions avec et sans Cook expert et j’espère que cette recette ravira vos papilles lors de vos petits déjeuners… Perso, j’annonce, le granola au chocolat arrive à la première place du podium de mes p’tis dej favoris !

Pour un gros bocal de granola, il vous faudra :

– 300g de flocons d’avoine

– 50g de sirop d’agave

– 30g d’huile de noisette

– 50g de cassonade

– 70g de chocolat patissier

– 50g d’eau

– 80g de graines de courges

– 50g d’amandes

– 50g de noisettes

– 10g de cacao amer

– 70g de cranberries

Préchauffez votre four à 150°.

Concassez vos amandes et vos noisettes.

Coupez le chocolat en morceaux grossiers.

Version cook expert :

Mettez le chocolat dans la cuve de votre cook expert avec le sirop d’agave, l’huile de noisette, la cassonade et l’eau. Mettez la fonction « expert » pour 3 minutes à 50° vitesse 5.

Ajoutez les flocons d’avoine, le cacao amer, les noisettes, les amandes et les graines de courge. Sur la fonction « Expert, vitesse 5, faites tourner 30 secondes sans faire chauffer.

Version sans cook expert :

Disposez le chocolat, le sirop d’agave, l’huile de noisette, la cassonade et l’eau dans une casserole. Faites fondre le tout au bain marie en remuant régulièrement.

Dans un saladier, mélangez les flocons d’avoines, les noisettes, les amandes, les graines de courge et le cacao amer. Ajoutez le mélange chocolaté chaud et amalgamez le tout.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, disposez votre granola et enfournez pour environ «30 minutes. Mélangez toutes les 10 minutes.

Laissez complètement refroidir puis ajoutez les cranberries.

Accompagné d’un yaourt brassé et de fruits de saison, ce petit déjeuner vous calera pour la matinée !