Recettes

CALENDRIER DE L’AVENT #24 RUSSIAN SPRING PUNCH

Voici la dernière recette de ce calendrier de l’avent 2019! Je vous avoue que je sors épuisée de cette expérience, qu’à plusieurs reprises j’ai cru renoncé mais j’ai toujours fini par me remotiver grâce à vos doux et gentils mots. 

Le blog est en ligne depuis septembre, je galère, je ne suis pas à l’aise, je fais des bourdes, je perds des données, je dois recommencer, mes photos sont loin d’être parfaites, mes recettes tapées parfois à l’arrache… Mais j’aime ça! J’aime partager ce que je fais, j’aime échanger avec vous autour de la pâtisserie et autour de tout un tas d’autres sujets. J’ai fait de superbes rencontres sur Instagram. Ici, je ne sais pas qui regarde mon blog mais j’ai trouvé mon espace à moi. Mon Instagram ne m’appartient pas, mon blog si. Je paye pour avoir un espace sur la toile, pour être hébergée. J’espère du plus profond de mon cœur que ce petit bout de moi vous inspire et vous plaît. 

J’espère que 2020 va me permettre de le développer et de le perfectionner ! Dans tous les cas, avoir rédigé 24 recettes en 24 jours m’aura au moins permis de me familiariser un peu plus avec lui !

Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année, en famille ou entre amis ! Amusez-vous, profitez, trinquez, dégustez de bons mets !

On se retrouve très vite pour de nouvelles aventures (mais avec un rythme moins soutenu!!).

Pour cette dernière cas, trinquons au champagne avec ce cocktail, le Russian Spring punch ! Hyper frais et qui fait vite tourner les têtes !!!

Dans un verre haut et étroit, rempli de glace pilée, versez 40ml de vodka, 20ml de jus de citron et 10ml de sirop simple (un volume d’eau + un volume de sucre). Mélangez à la cuillère. Complétez avec le champagne jusqu’en haut du verre. Terminez par la crème de cassis en dernier (10 ml).

Tchin !!!

2 commentaires

  • Coudert

    Bonsoir, je vous suis depuis quelques jours avec un réel plaisir.
    Nous essayons ce soir le cocktail au champagne et fruits de la passion.
    Bon noël à vous.
    Cordialement

    • Julie

      Oh excusez-moi, je découvre seulement maintenant votre commentaire! Merci beaucoup de ce petit mot si sympathique. J’espère que le cocktail vous a plu! A très bientôt!